Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Qui suis-je ?

Manon ROUZÉE, Psychologue du Travail (N° ADELI 33 93 2259 6), diplômée de l’Université de Bordeaux, j’ai créé le cabinet PATIO Conseil en 2018.

J’ai une double activité : la prise en charge de patients en cabinet libéral (thérapies cognitivo-comportementales, consultations « Souffrance et Travail », bilan d’orientation et de carrière) et des interventions en entreprise spécialisées dans la prévention des Risques Psycho-Sociaux et la promotion de la Santé et Qualité de Vie au Travail. L’acronyme PATIO (pour Prestations d’Accompagnement aux Transitions Individuelles et Organisationnelles) est alors apparu comme une évidence…

L’image du patio me semble proche de la philosophie du cabinet. Le patio est un espace intérieur central, à ciel ouvert. C’est aussi un lieu de passage d’une pièce à l’autre ; on y est en mouvement ! A travers chaque accompagnement (que ce soit pour un patient ou une entreprise), l’objectif est de vous faire prendre de la hauteur sur vos pratiques -individuelles ou organisationnelles-, de regarder ensemble vos façons de fonctionner… et à vous accompagner dans la transition que vous souhaitez effectuer !

Lieu(x) d’exercice

Je consulte au 67 rue du Bois Belin 64 600 ANGLET.

Vous pouvez prendre RDV via la plateforme Doctolib.

Situé sur la côte basque, mon cabinet se trouve au sein du centre du Bois Belin qui offre plusieurs espaces uniques et paisibles dédiés aux soins paramédicaux et aux thérapies complémentaires.

Il dispose d’un accès PMR. Un parking gratuit est mis à disposition de la patientèle.

Des transports en commun se trouvent à proximité (stations de bus à 100 mètres : lignes 5 et 36).

Pour les interventions en entreprise, je me déplace au sein de vos locaux sur toute la région Aquitaine. 

Mes compétences

Je peux être sollicitée sur plusieurs volets :

  • Pour les entreprises, administrations, associations,… Je pilote des interventions en matière de santé au travail : audits des risques psycho-sociaux, formations, animation de groupes de travail,… Mon rôle est de fournir un appui-conseil sur-mesure pour l’amélioration des conditions de travail et des pratiques de management. J’accompagne également des salariés et managers individuellement (dans le cadre de cellule de soutien psychologique, d’entretiens d’appui-conseil dans les fonctions d’encadrement,…).

  • Pour des organismes de formations et établissements de l’enseignement supérieur…Je dispense des modules pédagogiques relatifs à la psychologie appliquée au travail : la prévention de la santé au travail, la conduite du changement, l’évaluation professionnelle (process de recrutement, entretiens annuels),…

  • Pour les particuliers…Je propose des thérapies cognitives et comportementales (TCC) centrées sur des pathologies spécifiques notamment la dépression et les troubles anxieux. De par ma spécialisation en santé au travail, j’ai une consultation spécialisée en psychopathologie du travail (prise en charge et diagnostic de salariés en souffrance au travail). Aussi, je peux vous accompagner dans la construction de vos choix d’orientation ou d’insertion professionnelle, ou bien dans la perspective d’un changement de carrière.

Mes formations

La profession de psychologue est encadrée par la loi n°85-772 du 25 juillet 1985. L’usage du titre de psychologue est réservé aux personnes titulaires d’un master 2 en psychologie obtenu au termes de 5 ans d’études et ayant effectué au moins 500 heures de stage supervisés. Pour ma part, j’ai obtenu mon titre de psychologue à l’Université de Bordeaux en 2017.  La pratique de la psychologie est encadrée par un code de déontologie que vous pouvez consulter ici.

Afin d’actualiser mes connaissances, je continue de suivre des formations complémentaires régulièrement :